Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Le Tweet est le nouveau SMS et Facebook notre nouveau carnet d’adresse. Grâce à ces technologies, nous avons tous des « amis » aux quatre coins du monde. En utilisant la puissance de ces nouveaux connecteurs pour trouver des points de chute, la GLOBE DANCERS démontrera qu’Internet ne crée pas uniquement des amitiés virtuelles. Au contraire ! Elle prouvera que les réseaux sociaux sont de véritables portails de connexion au monde, aux autres, aux danses, à la culture…
Globe Dancers est un carnet de voyage connecté
en immersion dans la vie des danseurs.
Emilie, danseuse expérimentée et guidée par les recommandations des internautes, part à la rencontre des danseurs du monde. On suit le voyage d’Emilie, en temps réel sur les réseaux sociaux. Au coeur des cultures locales explorées sous le prisme de la danse, elle nous immerge auprès de différentes communautés de danseur, pour comprendre l’art de vivre du pays.
Ce magazine fait voyager et danser. Il apporte un point de vue nouveau sur l’art de voyager, la danse et les réseaux sociaux.
Les danses sont les reflets des cultures !
C’est à travers une approche vivante, humaine et insolite, qu’Émilie vogue entre road trip, rencontres et découvertes.
La première saison de 6 épisodes de 15 min (formats à non définitif) nous emmènera au cinq coins du monde en passant par l’Amérique latine, l’Afrique, Israël jusqu’en Inde.
« Découvrir un pays, une culture, c’est avant tout partir à la rencontre des habitants. Sans les peuples, les pays ne sont que des territoires vides. Ce sont les gens qui font les histoires qui créent la culture des pays. » Emilie Bramly
Plus qu’une série, une série connectée !
Émilie utilise déjà les réseaux pour voyager. Pour dénicher des danseurs locaux, elle contacte son réseau virtuel : ses amis Facebook, les amis de ses amis Facebook, les abonnés de son blog, Twitter, Instagram, Linked’In etc., mais également les recommendations des internautes en ligne.
Vivre Social, Local et Mobile : SO-LO-MO
Chaque rencontre raconte la naissance d’une passion` et démontre la relation entre la culture, la vie locale et la danse. Il y aura des rencontres touchantes, des rires et des conseils de danseurs aussi passionnés qu’avertis.
Ce magazine est une émission participative.
Emilie aura pour mission de visiter les amis danseurs des téléspectateurs. Elle tentera de s’inviter chez eux au sein de leur famille le temps d’une journée.
L’objectif est d’aller rencontrer les amis des téléspectateurs.
À travers une application Facebook, les internautes et téléspectateurs pourront recommander leurs amis danseurs en les invitants directement à rentrer en contact avec Emilie. Comme s’ils vivaient le voyage par procuration.
Voyager en visitant le réseau des téléspectateurs, c’est un peu les emmener en voyage avec nous !
Sur les réseaux sociaux, Émilie racontera son voyage. Chaque jour des photos, des vidéos, des messages exclusifs dédiés aux téléspectateurs, seront postés.
Le public pourra à tout moment interagir avec Émilie !
Dans l’épisode, les connexions et les interactions avec le public et son réseau seront expliqués via des bulles de conversations virtuelles, des messages d’alerte, des j’aime et des j’aime pas.
Ce magazine a pour objectif de mettre en application cette nouvelle manière de voyager.
Il est désormais possible de découvrir le monde, avec peu de moyens et d’organisation. La preuve en est ! Emilie réalisera ces voyages grâce aux réseaux de ceux qui la regardent.
Réalisation d’un défi téléspectateur
Les téléspectateurs enverront Émilie en mission, en défi via une application Facebook C’est le défi qui remportera le plus de votes téléspectateurs et internautes qui sera réalisé.
L’animation en temps réel de la page Facebook permettra de faire participer les internautes et téléspectateurs au voyage, en attendant de voir la réalisation de leurs suggestions dans les épisodes.
Tout au long de son voyage, Émilie emportera un objet souvenir de chaque rencontre, de chaque temps fort.
« La valise souvenir ».
La valise souvenir de chaque destination sera mise à prix via un système d’enchères internet. L’argent récolté sera automatiquement redistribué pour encourager le développement de projets danses dans les pays visités.
Émilie incarne véritablement cette série par sa joie de vivre et son « goût des autres ».
——————————————————————————————————————–
POURQUOI UTILISER UNIQUEMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX
L’objectif est d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des points de chutes dans les différents pays. L’idée n’est pas de faire des économies. La démarche est motivée par le partage de la vie locale avec les habitants qui font la culture des pays.
Le tourisme et le voyage sont deux manières singulièrement différentes de découvrir le monde. Ce voyage est une immersion au coeur de la vie des habitants.
——————————————————————————————————————–
COMMENT ?
La GLOBE DANCER utilisera ses propres réseaux sociaux personnels afin de se connecter aux habitants désirant partager l’expérience GLOBE DANCER. Facebook, Twitter, Pinterest, Foursquare, Couchsurffing, autant de site qu’elle devra activer pour trouver des points de chute.
——————————————————————————————————————–
OÙ SUIVRE LE VOYAGE EN TEMPS RÉEL ?
Une application Facebook permettra de suivre via une balise GPS de géolocalisation les villes et les lieux dans laquelle la GLOBE DANCER se trouve. Ils pourront alors directement voir les photos /vidéo du lieux, de l’ambiance et vivre l’aventure comme s’ils y étaient. Des lives avec la page fans seront programmés où les internautes pourront interagir en direct avec la GLOBE DANCER via des commentaires de contenus.