L’art de la danse | GLOBE DANCERS

L’art de la danse

Posted in Danses, Pensées, Voyage | 0 comments


La danse est l’art du mouvement, des ondes des vibrations. Elle nécessite à mon sens une grande ouverture sur le monde, une fusionnante connectivité, une équilibre émotionnel et corporelle défiant les lois de l’apesanteur. La technique est l’éducation des muscles et du corps aux mouvements. On répète encore et encore le mouvement jusqu’à que ce geste devienne naturel. Jusqu’à ce qu’une fois le corps éduqué, on puisse enfin se consacrer à l’esprit, l’émotion, l’interprétation, les sentiments.


Tous comme les acteurs, les danseurs font appel à leur propre vécu pour s’enrichir d’intensité. Ils incarnent des personnages qui vivent et communiquent par les mouvements. Ces mouvements se doivent d’être vrais fluides et parfaitement « naturellement » réalisés. Voilà ce qui à mon sens définit la complexité de la danse. Il s’agit de la maitrise de son corps, de son esprit et de son âme. Parfois on se demande pourquoi les danseurs affirment avoir le sentiment de voler lorsqu’ils dansent… Moi je sais pourquoi !

« La légèreté de la profondeur de l’âme ! »

danse vole saut

Mais voilà, ce graal a un prix !

Sa quête est semer d’embuches, de blessures, de chutes, de choix… La passion est mise à l’épreuve chaque jour. C’est une lutte quotidienne avec toi même, pour aller au bout de ce pour quoi tu es destiné. Alors, tu serres les dents et peu importe les obstacles, les dommages collatéraux, tu poursuis ta quête.