NOTE DE L'AUTEUR | GLOBE DANCERS

NOTE DE L’AUTEUR


GLOBE-DANCER-logo-orange-simple

 

« On entend tous les jours que les réseaux sociaux nous déconnectent des gens.

Je prouve le contraire !

Je les utilise pour voyager et me connecter aux locaux. »

 

Je suis une digital native, férue de réseaux sociaux. Sur la route, je les utilise pour visiter mes amis ainsi que les amis de mes amis mais aussi parfois, de véritables inconnus. Grâce à ces connexions, je vis la vie locale et je découvre le globe autrement. Finalement, on a tous des « amis » aux quatre coins du monde. On est jamais seul.

« Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé ». F. Nietzsche

Le matin, lorsque je me réveille, mon premier pas est un pas de danse. Je ne peux pas voyager sans danser. Je danse, je saute, je tourne partout et tout le temps: sur les marchés, les montagnes, dans la rue. Peu importe le lieu, la danse est partout. Elle est mon lifestyle, mon équilibre, mon langage. C’est un moyen de communication dans lequel on ne peut pas se mentir et encore moins mentir aux autres. C’est l’expression des émotions et des histoires sans frontières.

« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. » Yuri Buenaventura.

Véritable passionnée de la vie, j’adore écouter les histoires mais j’aime encore plus les créer. Mon empathie et ma psychologie sont la force de mon caractère de caméléon. Je m’adapte à toutes les situations jusqu’à entrainer les personnes dans ma bulle de partage, d’énergie et de confiance.

Mon métier d’origine ? Le marketing des réseaux sociaux !

Il y a 5 ans j’ai créé mon cabinet de conseils en marketing social media. Aujourd’hui, j’ai choisi de revenir à l’essence même de ce métier. Je veux prouver que les réseaux sociaux ne servent pas qu’à diffuser des messages souvent trop promotionnels. Au contraire ! Ils sont de véritables portails de connexion au globe, aux autres, aux danses, à la culture.

Emilie Bramly

Abonnez-vous à ce tableau sur Pinterest